Reconnaissances


La médecine chinoise est une technique utilisée depuis des milliers d'années en Asie et qui s'est répandue dans le monde entier comme une forme de médecine complémentaire et alternative. Elle est aujourd'hui intégrée dans de nombreux systèmes de santé. De nombreuses études ont été réalisées pour évaluer son efficacité. 


L'Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît la médecine chinoise comme une pratique efficace pour traiter certaines conditions, mais elle recommande qu'elle soit pratiquée par des professionnels qualifiés. Agréé et reconnu par ASCA, les thérapies données par Loïc Gilliéron sont couvertes par certaines assurances complémentaires.



La médecine chinoise peut surprendre de nombreux Occidentaux. Si vous avez encore des doutes, les témoignages ci-dessous pourront vous convaincre de son efficacité en mettant en lumière les bienfaits des soins proposés par Loïc Gilliéron.
L'efficacité de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) est un sujet complexe qui dépend des conditions traitées, des pratiques spécifiques, et de la perception des patients. Voici quelques points clés sur son efficacité : 1. Preuves scientifiques • Certaines pratiques de la médecine chinoise, comme l'acupuncture, sont largement étudiées. Des recherches montrent que l'acupuncture est efficace pour soulager la douleur, traiter les migraines, l'arthrose, et réduire les symptômes de certaines affections comme les nausées liées à la chimiothérapie. 2. Soulagement des symptômes • De nombreux patients rapportent un soulagement des douleurs chroniques, une amélioration des troubles du sommeil, et une réduction du stress après des traitements de médecine chinoise. Ces résultats peuvent être attribués à la régulation du système nerveux et à la stimulation des mécanismes naturels de guérison du corps. • La médecine chinoise met l'accent sur la prévention des maladies et le maintien de l'équilibre énergétique. Elle peut donc être efficace pour prévenir l'aggravation de certains troubles et maintenir un état de santé général. 3. Effets sur le bien-être mental et émotionnel • Les pratiques comme le Qigong, la méditation et la diététique chinoise sont efficaces pour améliorer le bien-être émotionnel, réduire l'anxiété et améliorer la qualité de vie. Les patients se sentent souvent plus équilibrés et détendus après ces thérapies. 4. Conditions avec des preuves limitées • Pour certaines maladies graves ou complexes, telles que le cancer, la médecine chinoise ne prétend pas guérir, mais elle peut être utilisée comme un traitement complémentaire pour gérer les effets secondaires des traitements conventionnels (chimiothérapie, radiothérapie) et améliorer la qualité de vie.